Le succès de la nouvelle classe d'anti-migraineux serait-il à l'origine du conflit qui oppose le géant suisse Novartis à la biotech américaine Amgen? En sept mois, l'antimigraineux préventif injectable Aimovig, fruit d'un comarketing entre les deux laboratoires a généré 117 millions de dollars de ventes. Ce chiffre devrait rapidement grimper dans les prochains mois. En juillet 2018, le médicament a en effet obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe. Le bras de fer judiciaire prend sa source avec le contrat signé entre Sandoz, la filiale générique de Novartis et un concurrent de l'Aimovig. Amgen y voit là une concurrence. Actuellement Aimovig n'est certes plus le seul produit disponible aux Etats-Unis. Et doit faire face à l'Ajovy (laboratoire Teva) et Emgality (Lilly). En attendant la conclusion du parcours judiciaire, la prise en charge des patients continue d'être assurée.
Brève
Amgen/Novartis, le torchon brûle
Par
Publié le 11/04/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Amen
Crédit photo : HOWARD GEORGE/SPL/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
L’Académie de médecine s’alarme du désengagement des États-Unis en santé
Un patient opéré avant le week-end a un moins bon pronostic
Maladie rénale chronique : des pistes concrètes pour améliorer le dépistage
Covid : les risques de complications sont présents jusqu’à trente mois après hospitalisation