Le marché français des vaccins contre la grippe devrait atteindre cette saison 9,3 millions de doses commercialisées, selon les estimations du laboratoire Sanofi Pasteur, qui fabrique l'un des trois vaccins disponibles cette année. Les 9,3 millions de doses vendues pour la saison 2016/17 seront en légère progression (+2%) par rapport aux 9,1 millions de 2014/15, a indiqué une porte-parole du groupe.
Sanofi Pasteur produit le vaccin Vaxigrip, disponible en France aux côtés de l'Influvac de Mylan et de l'Immugrip de Pierre Fabre. Le marché de la vaccination anti-grippe en France reflète une couverture vaccinale "bien en-dessous des objectifs", notamment pour les personnes pour lesquelles existe une recommandation de vaccination, observe-t-on toutefois chez Sanofi Pasteur.
Dans ses résultats du troisième trimestre 2016, le groupe Sanofi a rapporté une progression de près de 35% sur un an (à changes constants) de ses ventes mondiales de vaccins pour la grippe, à 989 millions d'euros. Cette croissance est toutefois surtout portée par les Etats-Unis (834 millions d'euros, +45%).
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité