PATIENTS, Je suis consterné d’apprendre que beaucoup de mes confrères généralistes (voir les résultats de l'enquête Diva) ont du mal à assumer la couverture vaccinale de leurs patients… Je crains pour le reste.
Invoquer systématiquement le manque de moyens était une idée originale, mais ne l’est plus depuis longtemps. Je ne reconnais que le problème du vaccinoscepticisme qui se pose chez quelques uns de mes nouveaux patients, que je résous au fil des consultations nombreuses et variées, pendant les consultations.
La vaccination s’intègre dans le questionnaire élémentaire de tout nouveau patient ; s’il y a du retard ou un doute, je propose un rappel, rapidement accepté et effectué. Pour les anciens, la consultation de mes dossiers me renseigne instantanément, par la vue de la vignette du produit, sur la date du dernier rappel.
Où se situe le problème ? Faut-il une centralisation des données !!! Vous l’avez peut-être deviné, j’ai le temps de dialoguer, je ne prends pas de temps devant mes écrans, mes dossiers sont en carton. Bref ! Je ne suis pas informatisé. Ceci, explique peut-être cela…
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