L’ex-animateur du magazine de la santé, de France 5, demande aux médias de ne plus donner la parole aux anti-vaccins. Michel Cymes s’en est expliqué mercredi 18 septembre sur le plateau de C à vous, l’émission de France 5.
« Arrêtez de donner la parole aux anti-vaccins et tout rentrera dans l'ordre », a répété le médecin, ORL de formation. C’est d’autant plus important, explique-t-il, que la suspicion à l’égard de la vaccination est plus importante en France que dans le reste de l’Europe. « 20 % de la population européenne, en moyenne, a des doutes sur l’innocuité des vaccins. On est à 40 % en France ! », a-t-il rappelé devant les caméras de France 5 ajoutant que, « on est dans une situation dramatique parce qu'on laisse parler tous ces gens là ».
Cette sortie médiatique a été diversement appréciée sur le Web, certains internautes l’accusant de vouloir restreindre la liberté d’expression. Le médecin s’est cependant justifié : « Ce sont des gens dangereux, et vous venez de montrer la dangerosité de ces gens qui font circuler des fake news, des rumeurs pour des réalités scientifiques. » L’ORL répondait à une question sur l’insuffisance de la couverture vaccinale contre le papillomavirus.
« Arrêtez de donner la parole aux anti-vaccins et tout rentrera dans l’ordre ! »
— C à vous (@cavousf5) September 18, 2019
Vaccination : Michel Cymes persiste et signe dans #CàVous pic.twitter.com/XQ9mctqvB2
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité