Un décret vient de paraître qui impose le contrôle a priori de la publicité sur les médicaments à destination des professionnels de santé. « Le législateur a voulu que le médicament soit utilisé dans sa bonne indication et dans le plein respect de l’AMM, précise Dominique Maraninchi. Il nous confie donc la responsabilité de contrôler et d’autoriser la publicité pour les professionnels de santé avant sa publication, et non après. Auparavant, quelques publicités étaient retoquées, l’Agence procédait dans un grand nombre de cas à des ajustements du contenu de la publicité. Dorénavant, nous avons les moyens de contrôler ces publicités a priori, c’est-à-dire avant même leur diffusion, si bien qu’elles seront parfaitement conformes à l’AMM et aux recommandations de bon usage au moment de la diffusion ». Quatre plages annuelles de dépôt de ces demandes de visa seront ouvertes. La première devrait s’ouvrir « courant juin ou juillet 2012 », pour un examen de l’ANSM entre août et septembre.
Du nouveau sur la publicité des médicaments
Publié le 16/05/2012
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Source : Le Quotidien du Médecin: 9127
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