Trouver une pharmacie de garde semble être compliqué aux yeux de nos concitoyens, à en croire un sondage* réalisé par Pharmao. L'entreprise, qui exploite une application mobile d'envoi d'ordonnances en officine, a interrogé les Français sur le regard qu'ils portent sur le dispositif hexagonal.
Premier enseignement : peu de sondés localisent facilement l'officine de garde. 77 % des femmes et 67 % des hommes déclarent avoir eu d'importantes difficultés pour trouver la bonne adresse de proximité.
Beaucoup renoncent
Cette quête de la pharmacie de garde passe même parfois par les forces de l'ordre. 51 % des femmes et 35 % des hommes avouent avoir été obligés de demander des renseignements à la gendarmerie ou la police pour obtenir les coordonnées recherchées.
Beaucoup renoncent. Une majorité de sondés (58 % des femmes et 51 % des hommes) affirment avoir attendu le jour ouvrable suivant pour aller à leur officine. « Arriver jusqu'à une pharmacie de garde relève parfois du miracle », commente opportunément Pharmao dont l'application permet de géolocaliser l'officine se trouvant à proximité du domicile.
*Pharmao.fr a interrogé 1 327 personnes sur le réseau social Facebook durant la période du 27 juin au 7 juillet 2016.
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention
Pr Ibrahim Yakoub-Agha, hématologue : « Beaucoup d’indices nous intiment de produire des CAR-T cells académiques »
Le traitement des IST virales et parasitaires évolue