La commune invite les médecins intéressés à venir découvrir le territoire et les équipes de soins le 28 et 29 septembre au château de la Morinière. (Inscription et information : 02 41 71 76 80/medecins@beaupreauenmauges.fr . Un formulaire en ligne est disponible).

Des infirmières chantent dans le Tarn 

À plus de 500 km du Maine-et-Loire, la petite commune verte d'Anglès (Tarn), 530 âmes, est inquiète. Le dernier médecin, le Dr Naïm Hakim, 68 ans, prendra sa retraite fin septembre. Il n'a aucun remplaçant. Les quatre infirmières se sont mobilisées et ont rédigé une chanson titrée « On cherche un docteur » pour attirer un jeune médecin.

L'équipe de soins primaires d’Anglès est en cours de rattachement à une maison de santé pluridisciplinaire comprenant quatre infirmières, un kiné, un pédicure-podologue, un ostéopathe et une pharmacienne, peut-on lire sur le portail d'accompagnement des professionnels de santé (PAPS). Le maire de la commune offre le loyer pendant un an. La commune fait partie de la zone d'intervention prioritaire et de la zone de revitalisation rurale ce qui offre une exonération fiscale au professionnel libéral.