Le président américain, Donald Trump, a passé ce vendredi sa première visite médicale depuis le début de son mandat, il a près d'un an. Âgé de 71 ans, le 45e président américain est « en excellente santé », a indiqué vendredi soir la Maison Blanche en citant son médecin.
« La visite médicale du président aujourd'hui à l'hôpital national militaire de Walter Reed s'est extraordinairement bien passée. Le président est en excellente santé », a déclaré le Dr Ronny Jackson, qui était auparavant en charge de son prédécesseur démocrate Barack Obama. Ce mardi, le médecin présidentiel devrait donner des détails sur le bulletin de santé du locataire de la Maison Blanche. Un bulletin qui devrait se limiter au poids, à la pression artérielle et au taux de cholestérol.
Dans un contexte où ses détracteurs s'interrogent ouvertement sur sa santé mentale*, aucun examen psychiatrique n'était prévu pour celui qui s'est lui-même qualifié de « génie stable ».
* Lire aussi notre article « Et si Donald Trump était fou ? » (27/06/2016)
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes