Le SNITEM (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) et l’APPAMED, une organisation regroupant 60 fabricants de dispositifs de soins médicaux essentiellement réalisés en ambulatoire, viennent de s’unir avec l’objectif d’aboutir au 1er janvier 2013 à une seule organisation des entreprises du dispositif médical. « Compte tenu des nombreux défis auxquels doit faire face le secteur, cette union s’imposait », expliquent les deux syndicats, confrontés à un environnement réglementaire de plus en plus exigeant.
À l’issue de ce rapprochement, « ce SNITEM plus fort et plus représentatif du secteur des dispositifs médicaux devient officiellement un interlocuteur unique des pouvoirs publics », avancent les deux syndicats. Présidé par Christian Seux, ce nouveau SNITEM représente 315 entreprises du dispositif médical couvrant un périmètre d’activité de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre