Reçue par Marisol Touraine, la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (FNEHAD) exprime sa « satisfaction » de voir la place que la ministre de la Santé accorde à l’HAD, un mode de prise en charge constamment cité dans ses discours officiels sur l’offre de soins à développer.
Lors de son entretien au ministère, la FNEHAD a proposé la création d’un « contrat pour l’avenir du système de soins », estimant que « l’activité d’HAD, très spécifique et déployée auprès de plus de 100 000 malades chaque année, relevait d’une mission au service du public ». Le Dr Élisabeth Hubert, présidente de la FNEHAD, auteur d’un récent rapport sur la médecine de proximité, a également souligné que l’hospitalisation à domicile constituait un terrain d’expérimentation privilégié pour déployer au domicile des patients de nouveaux outils tels que la télémédecine.
La Fédération (qui représente plus de 90 % du soin à domicile) a profité de cette rencontre pour annoncer que la Journée nationale de l’HAD, programmée le 6 décembre 2012 à Paris, « sera consacrée aux inégalités territoriales en santé et au rôle des établissements d’HAD pour les réduire ».
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages
Avec le désengagement américain, l’OMS annonce une réorganisation et des licenciements
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique