La Pr Anne-Claude Crémieux et le Dr Jean-Yves Grall ont été nommés membres du collège de la Haute Autorité de santé (HAS) pour une durée de six ans par un décret du 21 avril du président de la République, aux côtés de Claire Compagnon.
La Pr Crémieux, infectiologue nommée sur proposition de l’Assemblée nationale, a été conseillère au cabinet du ministre de la Santé entre 2003 et 2005. Elle a créé le centre de dépistage VIH/MST/hépatites au sein de l'hôpital Bichat-Claude Bernard (Paris), avant d'intégrer en 2005 l’hôpital Raymond-Poincaré (Garches). Elle a ensuite exercé en tant que médecin national de la Caisse centrale de la MSA de 2013 à 2016 puis a rejoint l'hôpital Saint-Louis (Paris). Elle est membre des Académies de médecine et des technologies.
Le Dr Grall a été nommé sur proposition du Sénat. Après neuf ans en libéral, ce cardiologue exerce depuis 1995 au centre hospitalier de Châteaubriant. Il a notamment présidé la conférence régionale des Commission médicales d'établissement des CH des Pays de la Loire de 1999 à 2003. Entre 2011 et 2013, il a été directeur général de la santé, avant d'être à la tête de trois ARS, successivement. Il a aussi été président du collège des directeurs généraux d'ARS entre 2014 et mars 2023.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes