Nicolas Sarkozy rencontrera mercredi les représentants de SOS Médecins, qui étaient en grève dimanche et lundi, a annoncé Isabelle Le Callennec, porte-parole de l’UMP. « Manifestement, le dialogue est rompu » entre le gouvernement et SOS Médecins, « mais SOS Médecins va pouvoir être entendu » par le président de l’UMP, a affirmé Mme Le Callennec, lors du point de presse hebdomadaire qu’elle tient avec l’autre porte-parole, Sébastien Huyghe. Cette rencontre se déroulera au siège de l’UMP à 15 h 15.
L’association SOS Médecins (1 100 médecins, 63 structures) redoute la suppression de la permanence des soins ambulatoires entre minuit et 8 h.
Rebelote
Ce mardi, le président de l’UMP doit recevoir d’autres représentants de professionnels de santé : les associations d’anesthésistes libéraux dès 11 h, le président de l’Ordre des médecins à 16 h. La loi de santé de Marisol Touraine « continue de cristalliser les mécontentements, elle ne passe pas », a résumé la porte-parole.
M. Sarkozy avait déjà reçu des représentants de professionnels de santé au cours de la première semaine de janvier, alors que médecins urgentistes et médecins libéraux s’apprêtaient à faire grève. Visiblement, l’ex-chef de l’Etat a l’intention de continuer ses entretiens avec un secteur de la santé en froid avec le gouvernement.
Procès Le Scouarnec : le maximum de 20 ans de réclusion requis avec rétention de sûreté
Les députés précisent la procédure pour demander une aide active à mourir
Dr Emmanuelle Piet (Collectif féministe contre le viol) : « C’est tout un système qui protège les agresseurs »
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir