Dans les Hautes-Pyrénées, les médecins libéraux ne relâchent pas la pression face au projet de loi de santé de Marisol Touraine. Jeudi 25 juin à partir de 14 heures, la coordination médicale organise une manifestation devant la caisse primaire d’assurance-maladie de Tarbes. La manifestation se déplacera ensuite au siège de l’ARS Midi-Pyrénées.
« Nous remettrons au directeur général de l’ARS la copie de la charte de solidarité signée par 290 des 400 médecins libéraux des Hautes-Pyrénées », indique au « Quotidien » le Dr Patrick Guenebeaud, porte-parole de la coordination.
Chaque signataire de la charte s’engage « à être solidaire de tout confrère qui subirait la moindre pression ou sanction de la part des autorités », notamment pour refus d’appliquer le tiers payant généralisé, abcès de fixation des médecins libéraux.
« On peut être solidaire en manifestant ou en faisant grève, précise le Dr Guenebeaud. Mais si le confrère est déconventionné pour refus d’appliquer le tiers payant, nous nous déconventionnerons collectivement ».
Consulter la carte des mouvements de contestation contre la loi de santé.
Fin de vie : Catherine Vautrin promet d’encadrer strictement l’aide à mourir, le gouvernement reste divisé
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie