Prix Nutridor 2014

Communication santé et innovation récompensées

Publié le 26/06/2014
Article réservé aux abonnés

Le prix Nutridor a été remis mardi 10 juin 2014 à cinq sociétés pour la qualité de leur communication santé/nutrition ainsi que pour le développement de nouveaux produits nutritionnels ou d’outils à vocation pédagogique et connectés. C’est le cas de « My Terraillon », qui s’est vu décerner le Nutridor « Nutrition et Technologie » pour sa gamme connectée (balances, impédencimètre, tensiomètre). En pédiatrie, le jeu de cartes « Le p’tit toqué » a été récompensé dans la catégorie « Nutrition et Education ». Il permet d’apprendre l’équilibre alimentaire et d’activité physique à partir de 7 ans. C’est Neptune qui a gagné le prix de la meilleure communication nutritionnelle (Rozana, Vichy Célestins, St Yorre, Courmayeur, Saint Antonin), dans la catégorie industrie agroalimentaire. Deux innovations produits ont aussi été distinguées : le complément alimentaire anti-cholestérol Limicol, qui a obtenu - et c’est une première - l’allégation EFSA « efficacité avec prévention d’une pathologie » ; et le St Hubert Oméga 3 Sans Sel, qui s’inscrit de même dans la lutte contre le risque cardiovasculaire.


Source : Le Quotidien du Médecin: 9338