Les deux Françaises tuées dans le crash d’avion de la compagnie TransAsia Airways mercredi à Taïwan, étaient étudiantes à l’Université catholique de Lille, en 4e année de médecine, a indiqué l’établissement.
« Apparemment, elles faisaient un peu de tourisme avant de rentrer en France. Elles étaient parties dans le cadre d’une mobilité internationale en stage hospitalier à Taïwan », a expliqué une porte-parole de l’université lilloise. Pénélope et Jéromine étaient âgées de 23 ans.
Dix survivants
Daniel Fasquelle, le maire (UMP) de la station balnéaire du Touquet dont était originaire Pénélope, a adressé ses condoléances à la famille de la jeune fille. « La disparition de Pénélope dans l’accident d’avion à Taïwan est un drame épouvantable qui suscite une très grande et vive émotion dans la station. Ce décès si brutal d’une jeune fille qui avait toute la vie devant elle est particulièrement cruel et injuste, a indiqué Daniel Fasquelle dans un communiqué. Pénélope a grandi au Touquet, elle avait fait le choix de consacrer sa vie aux autres. »
Jéromine avait, elle, fait ses études à Amiens avant de rejoindre la Catho.
Quarante-huit personnes sont mortes et 10 ont survécu dans le crash de l’avion après une tentative avortée d’atterrissage par très gros temps. Le vol GE222 de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways comptait 58 personnes à son bord - 54 passagers et quatre membres d’équipage - lorsqu’il s’est écrasé sur une île de l’archipel touristique de Penghu, au large de la côte occidentale de Taïwan.
Etude et Pratique
Prophylaxie post-TVP : AOD pleine dose ou demi-dose ?
Recommandations
La borréliose de Lyme
Mise au point
Palpitations : orientation diagnostique
En 5 points
Obésité : suivi d’un patient sous aGLP-1