L’Union des jeunes chirurgiens dentistes (UJCD) a déposé un recours auprès du tribunal de grande instance de Toulon pour demander la dissolution de l’association Université Fernando Pessoa en France (UFP).
Ce centre privé forme depuis novembre 2012 des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, des orthophonistes et des diététiciens en contournant les numerus clausus ou quotas de ces professions.
L’UJCD affirme que « l’association UFP France n’est pas habilitée à délivrer les diplômes qu’elle vend 9 500 euros par an ». « Il n’est plus temps de demander la communication de documents, il n’est plus temps d’envisager de déposer plainte : aujourd’hui il faut agir pour l’ensemble de la profession, et le faire avec détermination », déclare Philippe Denoyelle, président de l’UJCD, dans un communiqué.
Le syndicat souhaite que son action ouvre la voie à des recours aux étudiants « abusés » : « Au-delà de cette tromperie, l’UJCD entend défendre le respect du numerus clausus et la qualité des soins dispensés. »
Etude et Pratique
Prophylaxie post-TVP : AOD pleine dose ou demi-dose ?
Recommandations
La borréliose de Lyme
Mise au point
Palpitations : orientation diagnostique
En 5 points
Obésité : suivi d’un patient sous aGLP-1