La MACSF vient d’inaugurer deux nouvelles résidences à destination des étudiants en santé à Rouen et Strasbourg. L’assureur dispose désormais de 1 100 logements meublés, réservés aux seuls jeunes engagés dans une formation en santé.
Pour permettre aux étudiants de mieux préparer leur concours, ce parc de location spécifique (146 studios et T2 à Rouen, 280 à Strasbourg) est situé à proximité immédiate des hôpitaux et des principaux lieux de formation et dispose d’un accès Internet, d’une laverie, d’une cafétéria et d’une salle de sport.
À ce jour, les « campus » de la MACSF sont implantés dans sept villes : à Paris (111 logements), à Lille (139), Lyon (116), Toulouse (232), Marseille (150), Rouen et Strasbourg. Grenoble et Bordeaux pourraient bénéficier du programme d’investissement immobilier dans un futur proche, indique l’assureur.
Ces logements permettent à des étudiants de se loger dans une fourchette de prix comprise environ 450 euros pour un T1 de 17m2 à Strasbourg jusqu’à 1 248 euros pour un T2 de 48 m2 à Paris.
Etude et Pratique
Prophylaxie post-TVP : AOD pleine dose ou demi-dose ?
Recommandations
La borréliose de Lyme
Mise au point
Palpitations : orientation diagnostique
En 5 points
Obésité : suivi d’un patient sous aGLP-1