Je me souviens d'un petit Sacha, âgé de 5-6 ans, à la chevelure blonde coupée à la Beatles, asthmatique, à qui je venais de rendre visite au décours d'une grosse crise qui l'avait laissé épuisé. Après lui avoir prodigué mes soins, dit au revoir et lui avoir promis de revenir le voir, je me dépêchais de descendre les 4 étages qui me séparaient de la porte de sortie de l'immeuble car j'étais très en retard.
Arrivé au RDC, j'entendis une petite voix qui m'appelait avec insistance du palier du 4e : « Docteur ! Docteur !... » Je levai la tête et aperçus une petite silhouette en pyjama qui me dit : « Tu sais, Docteur : je t'aime beaucoup... » À la fois surpris et ému, je lui répondis aussitôt : « Moi aussi !... Au revoir Sacha... »
Je réalise aujourd'hui que c'est le plus beau et le plus sincère témoignage de reconnaissance que j'ai jamais reçu d'un patient. Je garde toujours ce souvenir inoubliable : un petit bonhomme adorable qui ne manquait jamais de me saluer et de me faire un bisou quand il me croisait dans la rue avec sa maman...
Médecin et fier de l'être
« Tu sais, Docteur, je t'aime beaucoup... »
Publié le 03/08/2016
- 5 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

tu sais dr
Crédit photo : PHANIE
Hassid Gérard, médecin généraliste
- 5 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
En 5 points
Obésité : suivi d’un patient sous aGLP-1
Cas clinique
La fasciite nécrosante
Mise au point
La périménopause
Mise au point
La sclérose en plaques