91 % des Français sont favorables à ce que le logo Nutri-Score soit présent sur les emballages des produits alimentaires, selon une enquête publiée ce mardi par l'agence, Santé publique France. Un an après son lancement, 85 entreprises se sont engagées et 14 % des Français ont déjà acheté un produit sur lequel figurait le logo. Pour les auteurs de l'enquête, la présence du Nutri-Score est plébiscitée par une grande majorité des Français, avec 7 personnes sur 10 soulignant une meilleure image de la marque.
Ces résultats proviennent d'une consultation menée chez 2 000 personnes entre mai et juin 2018. « Cette étude confirme, une fois de plus, que le logo permet d’évaluer de manière rapide la qualité nutritionnelle des produits et de guider les consommateurs dans leurs choix, conclut Santé Publique France dans un communiqué. Parmi ceux qui connaissent le Nutri-Score, 91 % le considèrent facile à comprendre et 86 % le jugent facile à repérer sur l’emballage. »
L’Académie de médecine s’alarme du désengagement des États-Unis en santé
Un patient opéré avant le week-end a un moins bon pronostic
Maladie rénale chronique : des pistes concrètes pour améliorer le dépistage
Covid : les risques de complications sont présents jusqu’à trente mois après hospitalisation