Les fans du candidat à la présidentielle partent du constat suivant : malgré une « médecine de grande qualité », la France souffre d'inégalités de santé et d'accès aux soins « inacceptables ». Ce diagnostic posé, les « marcheurs » évoquent dans un exercice de style rodé les trois priorités que leur candidat défend : davantage de transparence, de solidarité et d'excellence.

Changer d'approche 

« L'enjeu est de maintenir une solidarité nationale forte et d'éviter que la santé ne soit confisquée par les assureurs privés. Nous proposons de ne dérembourser aucun soin utile, même correspondant à un "petit" risque », lit-on sur la plaquette qui semble évoquer la primaire à droite.

« Pour une santé plus juste et plus efficace », les soutiens d'Emmanuel Macron veulent, selon le vocable de leur champion, « changer d'approche » en privilégiant une meilleure rémunération de la prévention, un pilotage des dépenses pluriannuel plutôt qu'annuel et une autonomisation accrue des professionnels de terrain.

Emmanuel Macron visite ce vendredi à 16 heures le centre hospitalier de Nevers (Nièvre). Samedi matin, il se rendra à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) à la rencontre des professionnels de la maison de santé de la commune.