Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État chargé du Tourisme, lancent le label « Destination pour tous », qui a pour objectif de favoriser l’accès aux vacances des personnes handicapées. « Ce label valorise les territoires proposant une offre globale intégrant à un projet touristique à la fois l’accessibilité des sites et des activités touristiques, mais aussi l’accessibilité des autres services de la vie quotidienne », précisent le ministère des Solidarités et le secrétariat au Tourisme.
Le label « Destination pour tous » sera dans un premier temps expérimenté durant cinq mois dans six territoires (Angers, Balaruc-les-Bains, Bordeaux, Parc naturel régional du Morvan, Saint-Gilles Croix de vie et Pays Cathare), avant un possible déploiement au deuxième semestre 2011.
Ce nouveau label doit compléter le label « Tourisme et Handicap » créé en 2001, lequel identifie « les structures garantissant un accueil et des prestations adaptées aux besoins des personnes handicapées ».
Les statines semblent améliorer la survie dans deux cancers du sang
Estro 2025 : du nouveau pour la désescalade en radiothérapie
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés