À quelques jours de la semaine mondiale de la vaccination, qui se déroulera du 24 au 30 avril prochains, le fond des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) France souhaite engager le public autour de sa nouvelle campagne baptisée « Objectif 100 % d’enfants vaccinés ». Celle-ci démarre aujourd’hui, se prolongera jusqu’au 4 juillet 2015, et aura pour objectif de récolter des dons pour financer des programmes de vaccination destinés aux enfants des pays en développement.
Horizon 2020
L’UNICEF met la barre haute, espérant parvenir à vacciner de tous les enfants d’ici 2020, pour réduire la mortalité des moins de cinq ans. « Il est impératif de se mobiliser maintenant pour permettre à l’UNICEF et ses partenaires de vacciner les enfants les plus vulnérables, ces 20 % qui sont les plus difficiles à atteindre », a déclaré Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France.
Dans le cadre de cette campagne, les sportifs pourront participer ce dimanche 19 avril à UNICEF Heros Day, une course « connectée » de 10 km, organisée dans 31 pays, et dont l’intégralité des frais d’inscriptions sera reversée à l’association.
Une autre épreuve, Energizer Night Run, cette fois de 6,5 km, sera organisée dans la nuit du 4 juillet 2015 au Parc de Saint-Cloud.
L’Académie de médecine s’alarme du désengagement des États-Unis en santé
Un patient opéré avant le week-end a un moins bon pronostic
Maladie rénale chronique : des pistes concrètes pour améliorer le dépistage
Covid : les risques de complications sont présents jusqu’à trente mois après hospitalisation