ADSL : LE RSS CASSE SES PRIX

Publié le 04/12/2002
Article réservé aux abonnés
1276287246F_Img106978.jpg

1276287246F_Img106978.jpg

1276287247F_Img106977.jpg

1276287247F_Img106977.jpg

Les offres ADSL de Cegetel.rss sont devenues très concurrentielles avec la baisse des prix de décembre. L'abonnement ADSL 512 kbit/s passe de 58 à 49 euros/mois et, jusqu'à la fin de décembre, le pack modem est vendu à moitié prix (75 euros au lieu de 150).
De plus, le nouveau forfait 128 kbit/s, débit trés suffisant au cabinet où l'on a souvent besoin de disposer d'une connexion permanente plus que de transférer de gros fichiers, est lancé à 33 euros/mois avec une offre à 25 euros pour les quatre premiers mois et une réduction de 25 euros sur le pack modem. Des forfaits qui intègrent, rappelons-le, un dispositif anti-intrusion.
Le RSS est le seul, pour le moment, à offrir une messagerie securisée à valeur légale depuis la mise en service effective de Sentinelle à la fin d'octobre. Sentinelle permet le chiffrement mais aussi la signature électronique grâce aux cartes de la famille CPS. Elle est homologué HPRIM-Net (kit de mise en service 48,56 euros par utilisateur + 5 euros/mois et par utilisateur). Tarif dégressif pour les établissements). Pour PC seulement (pour Mac OS X en développement)

www.sentinelle.rss.fr

MOBILE ET PC SYNCHRONISES

Vous voulez consulter un extrait de dossier patient (sous format html) sur votre téléphone mobile ou, plus « simplement », embarquer votre agenda et votre répertoire Outlook en toutes circonstances ? Alors, vous faites partie des clients potentiels du nouveau téléphone SmartPhone lancé par Orange avec les développements logiciels ad hoc de Microsoft. Le SPV (pour son-photo-vidéo) est en effet livré avec une station d'accueil qui permet la synchronisation avec un PC. Le terminal coûte 299 euros et l'abonnement mensuel - pour le téléchargement de 10 mégaoctets - 6 euros. Point fort : une bonne qualité d'écran; faiblesse : la miniaturisation des touches portée à l'extrême.

CABINET DE POCHE

Comme nous l'avons annoncé dans « le Cahier » du 24 octobre, une nouvelle solution portable pour la télétransmission arrive. Présenté pour la première fois au Salon Infirmer, Pocket Vitale devrait intéresser les médecins qui travaillent sur plusieurs sites. Sous cette nouvelle marque de l'éditeur RM Informatique, on trouve un Pocket PC iPAQ (3950 ou 3970) et un lecteur Xiring Office équipés de logiciels permettant de réaliser de façon autonome la télétransmission et la gestion de fichiers patients. Poids total de ce cabinet « mobile » dans son étui de cuir : moins d'un kilo. Et pourtant toutes les fonctionnalités nécessaires, de la gestion d'agenda aux feuilles de soins électroniques, en passant par la prise de notes ou la création de fiches patient (par lecture directe des cartes Vitale) sont bien présentes. Il faut juste ajouter un modem (relié au système par un câble fourni) pour la connexion de télétransmission.
L'éditeur proposera une formule de location/vente pour environ 80 euros par mois (matériel, logiciel, mises à jour, assistance, assurance contre le vol... et abonnement Internet).
La solution est en cours d'homologation auprès du GIE SESAM-Vitale.

www.rminformatique.com

i-DOCTISSIMO

A noter : Doctissimo figure parmi la cinquantaine d'éditeurs sélectionnés par Bouygues Télécom (20 % du marché des portables) au lancement du i-mode (15 novembre). Au programme des contenus santé du téléphone Internet : le dico santé, des quiz, des fiches régimes et le guide des médicaments développés sur le site leader de l'information de santé. L'abonnement à i-doctissimo coûte 1 euro par mois. Tandis que l'i-mode est facturé par l'opérateur 3 euros/mois - en complément d'un forfait 2 h ou plus (2 mois offerts jusqu'au 31 janvier).

Coffrets i-mode NECn21i (99 euros) et Toshiba TS21i (89 euros).

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7233