Cegedim, entreprise de technologies et de services dans la santé a annoncé mercredi 1er avril la réalisation de la cession à IMS Health de sa division CRM et données stratégiques. Cette information avait été révélée en octobre dernier par Jean-Claude Labrune, son dirigeant. Le produit de cession est estimé à 396 millions d’euros. Cette cession permet au groupe informatique de « se recentrer et de se développer sur les logiciels et bases de données pour les professionnels de santé et compagnies d'assurance santé, ainsi que sur ses activités multi-industrielles à forte croissance telles que l’e-business, l’e-collaboration et l’externalisation de la paie et des ressources humaines », Cette vente permet à Cegedim de poursuivre aussi son désendettement (environ 444 millions d’euros). Le contexte lié à l’évolution des ventes de médicaments, les évolutions des prescriptions, le développement des assurances et mutuelles. La transformation à venir du secteur de la santé notamment par l’usage accru d’Internet incitait Cegedim à se repositionner sur ce secteur. Rappelons que l’entreprise développe la base de médicaments Claude-Bernard. L’introduction du tiers payant généralisé devrait de fait voir l’entreprise se positionner sur ce secteur en offrant aux opérateurs des solutions informatiques de gestion qui font défaut actuellement. Le groupe français par cette opération de vente abandonne une grosse part de son activité aux États-Unis qu’il avait acquise en rachetant l’entreprise américaine Dendrite.
Cegedim cède sa division CRM à IMS Health
Publié le 18/05/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 301
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature