L'infirmière Christine Malèvre devra faire face aux jurés des assises. La chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le pourvoi qu'elle avait formé contre l'arrêt de la chambre d'accusation de la cour d'appel de Versailles qui la renvoyait devant la cour d'assises des Yvelines. Cette décision rend donc définitif le renvoi de l'infirmière devant la cour d'assises pour sept assassinats qui lui sont imputés sur des patients de l'hôpital de Mantes-la-Jolie. Le parquet général de Versailles doit maintenant fixer la date du procès. Le 28 juin 2000, l'avocat général avait estimé, devant la chambre d'accusation, que onze assassinats devaient être retenus contre l'infirmière. Pour sa part, celle-ci ne reconnaît que quatre cas d'euthanasie active pratiqués à la demande des patients ou de leur famille.
Christine Malèvre n'échappera pas aux assises
Publié le 08/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6830
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature