Des outils pour la mobilité

Publié le 11/03/2010
Article réservé aux abonnés

«  Nos prochains logiciels permettront aux praticiens l’accès depuis un navigateur de leurs différents lieux de travail », assure-t-on chez CLM. La mobilité, c’est incontournable. Chez Sephira où il n’existait pas de solution mobile pour Medicawin, c’est prévu. Hellodoc et Shaman présentent depuis l’an dernier une version netbook.

La synchronisation de l’agenda d’Axisanté avec un smartphone sera probablement livrée cette année, commente Eddie Anoufa qui se dit convaincu que « l’agenda va prendre une place prépondérante » incluant la gestion du planning des ressources communes. La nouvelle version d’Axiplanning est partageable localement.

L’ouverture au patient est envisagée (voir l’article sur les agendas Web page 12).

Les smartphones séduisent de plus en plus les médecins. Mais les systèmes évoluent si vite que les éditeurs qui avaient développé en leur temps des versions Palm et Pocket PC, sont assez attentistes. Thierry Kauffmann résiste à la pression de ses clients sous iPhone qui souhaiteraient une version adaptée de Medistory : de toute façon, ils n’auraient pas de solution pour la télétransmission, explique-t-il, mais l’iPad peut changer la donne.

Le Quotidien du Mdecin

Source : Informatique et Web