Lancée en 2015 par Franck Le Ouay, l'ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy et d'autres experts du secteur, la plateforme de communication médicale Lifen vient de réussir une levée de fonds de 20 millions d'euros.
Cet outil numérique propose une solution d’envoi et de partage de comptes rendus médicaux interopérable avec les dossiers patients informatisés ainsi qu'une messagerie sécurisée pour favoriser les échanges entre la ville et l'hôpital. Une centaine d'hôpitaux et cliniques (CHU d'Angers, Hôpitaux universitaires de Strasbourg, Ramsay Générale de santé) l'utilise ainsi que 70 000 praticiens hospitaliers et libéraux. Pour ces derniers, l'abonnement est de 25 euros mensuels. En digitalisant les comptes rendus médicaux, Lifen estime faire économiser aux médecins 2 000 euros de timbres par an.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature