- Moderna a déposé un dossier auprès de la FDA afin de vacciner les enfants de moins de six ans contre le Sars CoV 2. En cas d'autorisation, ce serait le premier laboratoire à offrir un vaccin à cette classe d'âge.
- Sanofi souhaite devenir un acteur de l'aventure de l'ARNm. À ce titre, le laboratoire entend développer une filière hexagonale grâce à un investissement de 935 millions d'euros. Ce programme bénéficie d'un soutien des pouvoirs publics pour un montant non dévoilé.
- Pfizer a vendu 4 millions de doses de Paxlovid à l'Unicef vers les pays africains essentiellement. Pour l'instant, seules 10 000 doses des 500 000 commandées auprès de Pfizer ont été livrées à la France. Une quantité faible, par rapport aux 18 millions de Français à risque, mais qui s'explique par le fait que le Paxlovid est destiné à une utilisation très limitée. Pour l'instant, ce médicament ne fait l'objet que d'une autorisation précoce et dérogatoire de la HAS.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature