Selon les conclusions d'une enquête officielle, des milliers des sportifs de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, frauderaient sur leur âge réel. Des tests osseux réalisés sur près de 13 000 jeunes inscrits dans les académies sportives de la province, ont révélé que plus de 2 000 sportifs étaient plus âgés qu'ils ne le prétendaient. Certains se sont parfois rajeunis de sept années. « Nous allons revoir tous les résultats des compétitions sportives de jeunes organisés en 2008 », ont indiqué des officiels. La suspicion n’est pas nouvelle. Pendant les jeux Olympiques de Pékin en août dernier, plusieurs gymnastes avaient été suspectés d'être plus jeunes que les 16 ans exigés pour participer aux épreuves mais ils avaient été blanchis par la Fédération internationale de gymnastique. En décembre dernier, l'Association de basket-ball de chine avait découvert les cas de 36 joueurs déclarés sous un faux âge. Plusieurs compétitions sont prévues dans la province du Guangdong : les Jeux sportifs nationaux cette année, les Jeux asiatiques en 2010 et les Jeux universitaires mondiaux en 2011.
CHINE
Fraude sur l’âge des sportifs
Publié le 17/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature