Les personnels des centres de santé publique et les agents administratifs de l'Université d'Athènes poursuivaient vendredi grèves et manifestations contre un plan de suppressions ou de redéploiements de postes. Après de précédents mouvements dans la santé, une manifestation de médecins et d'infirmiers a eu lieu vendredi à midi devant le ministère de la Santé, dans le centre d'Athènes. Un mot d'ordre: "Nous refusons la privatisation de l'éducation et de la santé". Les personnels médicaux des dispensaires sont en grève depuis la semaine dernière, et ont décidé jeudi la reconduction du mouvement pour dix jours. La restructuration dans la santé et l'enseignement supérieur s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan de réduction du nombre des fonctionnaires, prévoyant au total 25.000 mutations ou mises en disponibilité, et 4.000 licenciements, d'ici à la fin de l'année. Ce plan fait partie des mesures imposées par les créanciers, Union européenne (UE), Banque centrale européenne (BCE) et Fonds monétaire international (FMI), en échange des plans de sauvetage financiers à la Grèce.
Grève et manif dans la santé en Grèce
Publié le 30/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature