Avec ses panneaux publicitaires géants mettant en scène une infirmière sexy ou un médecin torse nu derrière le slogan « Ailleurs, certains soignent les apparences, ici, c’est vous que nous soignons », la nouvelle campagne publicitaire de la clinique du Parc de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) n’est pas du goût de l’Ordre des médecins.
Cette campagne n’est pas à la hauteur de la médecine et « ne respecte pas le code de déontologie », estime l’Ordre des médecins. Pour Fleur Barbequot, présidente du conseil départemental de l’Ordre des infirmiers de Loire (CDOI), elle se sert « de l’image dégradée d’un être humain pour créer du buzz et faire parler de son établissement ». Le CDOI et le Conseil de l’Ordre des médecins comptent bien mettre un terme à cette campagne d’affichage.
Sur les réseaux sociaux aussi, médecins et infirmiers sont nombreux à s’insurger contre la mauvaise image donnée de leurs professions.
Le directeur de la clinique, Xavier Rebèche, qui assume sa campagne, indique que « le succès est au rendez-vous ». L’idée était, selon lui, de « repositionner l’établissement au cœur de l’offre sanitaire de Saint-Etienne, et de repréciser notre offre. Et notamment le fait que nous disposons d’un service d’accueil d’urgences ». Le coup de pub est réussi.
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