La Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France réitère, pour la 12e année consécutive, l'opération pièces jaunes pour améliorer la vie quotidienne des enfants à l'hôpital. Pour participer à cette campagne parrainée par le judoka David Douillet, tous les enfants peuvent retirer, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 janvier, des tirelires dans les bureaux de poste et dans les magazines du groupe Bayard Jeunesse. Durant vingt-quatre jours, ils sont invités à rassembler des pièces auprès de leurs familles ou amis. Les tirelires pleines doivent être déposées dans les postes le 31 janvier au plus tard.
En 2000, l'opération pièces jaunes avait permis de rassembler 44 millions de francs. Grâce à cette somme, la fondation, présidée par Bernadette Chirac, a pu subventionner 288 projets et financer 171 pompes antidouleur destinées aux services pédiatriques. Cette somme servira également au financement de la Maison des adolescents, lieu d'accueil et de soins pluridisciplinaires destiné à offrir une prise en charge globale des adolescents en état de souffrance.
La 12e édition des pièces jaunes
Publié le 07/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6829
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature