La Cour de cassation a jugé, le 22 décembre, que la Cour nationale de l'incapacité et de la tarification de l'assurance des accidents du travail (CNIT) n'est pas conforme à la Convention européenne des droits de l'homme. Selon la Cour de cassation, la composition de la CNIT, ses audiences non publiques et sa procédure ne répondent pas à la définition d'un « tribunal indépendant et impartial ».
Juridiction unique d'appel des décisions rendues en matière d'indemnités et de pensions par les instances de la Sécu, la CNIT, qui siège à Amiens (Somme), doit statuer souvent sur des situations extrêmement urgentes et a environ 15 000 dossiers en attente. Son activité est suspendue, donc, jusqu'à ce que le Parlement ait apporté une modification législative à son organisation.
La Cour nationale de l'incapacité paralysée
Publié le 09/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6831
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature