12 productions internationales pour écran géant seront en compétition au 6e festival de la Géode, le cinéma à l'écran hémisphérique de 1 000 m2 de la Villette, du 20 janvier au 4 février. Des films pour la plupart inédits en France pour admirer les dauphins, des acrobaties aériennes au Grand Canyon, les chevaux de l'école de Vienne, les fonds sous-marins du golfe de Californie, les Galapagos, ou encore le soleil... Et aussi une fiction qui a pour cadre un château hanté, Michael Jordan, l'histoire de la 3D, la migration des rennes dans le Grand Nord et les sports extrêmes sur neige. Les films seront projetés en alternance de 10 h 30 à 21 h 30 en version française, soit quinze fois chacun pendant la durée du festival.
Information au 01.40.05.79.99, www.lageode.fr.
L'amour à l'Institut du monde arabe
Jusqu'au 25 mars, l'Institut du monde arabe, à Paris (1, rue des Fossés Saint-Bernard), évoque l'amour à travers des classiques du cinéma égyptien. 35 films des années quarante aux années soixante sont au programme de ce cycle joliment intitulé « Vive l'amour », dont des mélos romantiques et des comédies musicales qui permettent de retrouver Oum Kalsoum ou Farid al Atrache. Les séances ont lieu les samedis et dimanches à 15 h et 17 h.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature