Deux hommes et deux femmes sont en lice pour succéder le 12 septembre à Ed Miliband à la tête du parti travailliste, grand perdant des dernières législatives au Royaume-Uni. Le numéro 1 des bookmakers reste Andy Burnham, qui a réuni 68 parrainages, contre 59 à Yvette Cooper, 41 à Liz Kendall et 36 à Jeremy Corbyn, ses trois concurrents pour le poste. Ministre de la Santé du gouvernement Gordon Brown en 2009 et 2010 et auparavant ministre de la Culture et ministre du Budget, Andy Burnham, 45 ans, avait déjà été candidat à la direction du parti en 2010 mais avait été battu par Ed Miliband. Réputé plus à gauche que la plupart de ses concurrents, il a le soutien des syndicats, dont le poids reste considérable au sein du parti."Le Labour doit changer pour aller à la rencontre des gens et reconstruire la confiance", estime-t-il. Il a encore tout l’été pour faire campagne, puisque le nouveau chef de l’opposition sera désigné le 12 septembre par les membres du parti.
L’ancien ministre de la Santé britannique, candidat favori à la tête du Labour
Publié le 12/07/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Crédit photo : flickr
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature