Le concours de pitch, mode d'emploi

Publié le 07/12/2017
Article réservé aux abonnés

Le concours de pitch est une innovation du Prix Galien France, qui a son propre règlement. L'appel à candidature a été lancé aux start-ups de la santé en septembre 2017. Sur la trentaine de dossier, huit projets ont été sélectionnés.

Le concours de pitch a lieu en live devant un jury dédié présidé par le Pr François Bricaire lors de la cérémonie du Prix Galien mercredi 6 décembre. Les lauréats des 3 prix sont désignés à l'issue des 8 pitchs. Cette innovation est portée par un partenariat associant l'ASIP Santé et la fondation MNH, dont c'est la première donation. 

Le 1er prix comprend une bourse d'un montant de 30 000 euros attribué par la fondation MNH et une médiatisation dans les titres du Groupe Profession Santé (GPS, dont « Le Quotidien du Médecin », « Le Quotidien du Pharmacien », « Décision Stratégie Santé », « Izéos ») en 2018 d'une valeur estimée à environ 65 000 euros HT. Le 2e prix comprend un parrainage de l'ASIP Santé et une médiatisation dans les titres GPS d'une valeur estimée à environ 40 000 euros HT. Le 3e prix comprend la médiatisation de la start-up dans les titres du GPS d'une valeur estimée à environ 22 000 euros HT (voir résultats sur www.prixgalien.fr)


Source : Le Quotidien du médecin: 9625