Le « Times » l'appelle le « Mengele britannique ». Le Dr Harold Shipman, ce généraliste anglais de 55 ans condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de 15 de ses patientes, pourrait être responsable de 250 autres décès, selon le rapport demandé par le ministère de la Santé et rendu public vendredi. L'auteur du rapport, le Pr Richard Baker, a comparé les dossiers du Dr Shipman à ceux de praticiens exerçant dans la même région proche de Manchester et constaté un supplément de 250 morts ; des décès « en excès », repérés dès le début de la carrière du médecin, il y a vingt-cinq ans, et dont le nombre aurait augmenté rapidement. Les noms des éventuelles victimes ont été transmis à la police et le juge Janet Smith, spécialiste des affaires de négligence médicale, a été chargée du dossier, ce qui pourrait ouvrir la voie à un nouveau procès. Une ligne téléphonique spéciale a été ouverte par le ministère pour les proches de ces patients décédés.
Le Dr Shipman soupçonné de 265 meurtres
Publié le 07/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6829
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature