Le Pr Bernard Granger vient d'être nommé à la présidence du Conseil national professionnel de psychiatrie (CNPP, qui regroupe l'ensemble des syndicats, universitaires et sociétés savantes de la psychiatrie française). Ce PU-PH, responsable de l'unité fonctionnelle de psychiatrie adulte à l'hôpital Cochin (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), succède au Dr David Soffer, psychiatre libéral installé à Marseille.
Fervent défenseur de l'hôpital public, le Pr Granger est l'un des membres fondateurs de l'association nationale Jean-Louis Mégnien, créée à la suite du suicide du Pr Mégnien en décembre 2015 à l'Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), qui lutte contre la maltraitance et le harcèlement à l'hôpital public. Cofondateur de la revue « Psychiatrie, sciences humaines et neurosciences », le Pr Granger est également l'auteur de plusieurs livres.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature