Dans un contexte de transformation des infrastructures et de l’offre de santé, la 25ème édition des Journées AFIB se plongera dans la mutation des parcours de soins. Des parcours plus que jamais liés aux enjeux reposant sur les technologies biomédicales (dispositifs médicaux connectés, intégration de l’IA dans la prise en charge des patients COVID, télémédecine, robotique,…) et aux évolutions démographiques, épidémiologiques et géographiques.
Outre les deux plénières centrées sur les parcours de soins, un programme très riche et actualisé couvrira les différentes thématiques au cœur des enjeux technologiques de demain. Plusieurs sessions thématiques permetrront ainsi d’éclairer les réflexions des congressistes autour des défis et évolutions des technologies biomédicales : Imagerie moléculaire, cybersécurité, gestion et rentabilité d’un projet, ... Enfin, la journée du 20 Octobre sera consacrée à l’impression 3D : notamment avec l’opportunité pour l’AFIB de lancer sa plateforme collaborative de plans 3D de pièces détachées non critiques.
A l’avenir, l’ingénieur biomédical continuera de jouer un rôle primordial dans l’accompagnement des changements de l’hôpital et dans le développement de nouveaux parcours de soins. L’AFIB invite donc l’ensemble des acteurs concernés à décrypter ces mutations et à redonner corps ‐ en présentiel ‐ à la communauté biomédicale.
Rendez‐vous annuel incontournable, la 25ème Edition des Journées AFIB redevient LE lieu d’échange et LE vecteur de convivialité de l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème de l’Ingénierie Clinique et Biomédicale.
Grâce à l’agilité et à la ténacité des membres des Comités Scientifique et d’Organisation, le format des Journées et les conditions d’accueil au Palais des Congrès de Lyon ont su se réinventer pour permettre à l’ensemble des participants et visiteurs d’échanger et d’apprendre dans le respect des règles sanitaires.
Renseignements et inscriptions sur www.afib2020.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature