Le département du Nord va expérimenter cette année une CMU (couverture maladie universelle) élargie. Le dispositif envisagé permettra de mieux couvrir les dépenses liées aux soins dentaires et aux soins d'optique qui ne sont pas actuellement tous pris en charge à 100 %.
Le projet prévoit une contribution du conseil général à hauteur de 50 % sur le budget des fonds sociaux, les 50 % restants étant apporté par l'assurance-maladie. Les différents partenaires sont d'accord sur le principe. Reste à valider l'accord-cadre dans chacune des neuf caisses nordistes avant de voter la mesure au prochain budget départemental le 29 janvier. Le Nord compte actuellement 292 000 bénéficiaires de la CMU, mais ce dispositif de CMU élargi pourrait concerner davantage de personnes, car le département souhaite l'étendre aux assurés du régime général de la Sécurité sociale qui ont des revenus compris en 3 500 et 4 000 F, et qui ne peuvent financer une assurance complémentaire.
Nord : une CMU élargie en projet
Publié le 08/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Florence QUILLE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6830
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature