ANTIQUITES
par Françoise DEFLASSIEUX
Nouveau et Déco et, au-delà, une vente moyenne gamme où se succèdent des images peintes et gravées, des sculptures, de l'argenterie, du luminaire, une abondante verrerie, des céramiques, où les uvres de Gallé côtoient les créations de Dunand et les céramiques de Picasso. Elle s'achève sur du mobilier d'avant et d'après-guerre, la plupart anonyme, donc accessible entre 5 000 et 30 000 F.
Vendredi 26 janvier, 14 h, hôtel Drouot, salle 1, étude Boisgirard.
Une armoire fécampoise en acajou massif, estimée 30 000-40 000 F, fait partie des vedettes de cette vente courante de début d'année, où l'on remarquera aussi deux beaux chenets rocaille de bronze doré, un rare miroir italien XVIIIe à parcloses, un charmant salon Charles X, méridiennes, chaises, fauteuils, proposés en trois lots différents qui devraient cumuler entre 30 000 et 40 000 F. On espère le même prix de la belle tapisserie verdure XVIIIe qui orne recto/verso la couverture du catalogue.
Vendredi 26 janvier, 14 h, hôtel Drouot, salle 5-6, étude Tajan.
Calais
Pendules, tableaux, miroirs, porcelaines... et nombre de meubles utilitaires Louis XV et Louis XVI, d'époque ou de style, dont ferment la marche un vaisselier de chêne XIXe, un buffet deux-corps XVIIIe, également en chêne mouluré et une grande armoire de merisier à fronton galbé.
Dimanche 21 janvier, 14 h 30, 24, rue Delaroche. Etude Pillon.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature