*Dans un rapport publié en 2007, la HAS définissait la délégation comme étant « l’action par laquelle le médecin confie à un autre professionnel de santé la réalisation d’une tâche. La délégation comprend l’idée de supervision », écrivent les auteurs. Tandis que « le transfert est défini comme l’action de déplacer l’acte de soin d’un corps professionnel à un autre. Les professionnels non médicaux sont donc autonomes dans la décision et la réalisation », précise le rapport.
Participez à notre grande enquête sur le partage de compétences
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Délégations de tâches et transferts de compétences* se sont multipliés ces dernières années autour du métier de médecin généraliste. L’objectif de cette enquête réalisée en ligne par Le Généraliste dans le cadre du 15e CMGF (24 au 26 mars 2022) est d’identifier les partages de compétences entre médecins généralistes et les autres professions de santé qui fonctionnent, les points de vigilance… Mais aussi d’identifier les tâches qui pourraient être introduites dans les cabinets des généralistes.

Crédit photo : GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature