Le premier adjoint de la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, a affirmé jeudi « qu’aucun risque pour la santé » n'existait pour les écoles à proximité de Notre-Dame-de-Paris. Des déclarations venant contredire les révélations faites quelques heures auparavant par le site Médiapart, selon lesquelles des taux de concentration de plomb dangereux « parfois dix fois supérieurs au seuil d’alerte », auraient été relevés, un mois après l'incendie de la cathédrale, dans les établissements scolaires proches de l’édifice.
« S'il y avait le moindre risque, non seulement les écoles n'auraient pas rouvert mais ne rouvriraient pas à la rentrée », a ajouté l'adjoint d'Anne Hidalgo lors d'une conférence de presse. La mairie avait annoncé un peu plus tôt qu'un « nettoyage approfondi », de ces écoles serait réalisé d'ici fin juillet, une mesure annuelle sans lien avec l'incendie, selon M. Grégoire.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature