La ministre de l'Emploi et de la Solidarité a agréé pour trois ans un réseau expérimental de prise en charge des personnes alcooliques dans le Puy-de-Dôme (arrêté du 6 décembre 2000, paru au « Journal officiel » du 28 décembre). Le réseau PARAD (Patients en difficulté avec l'alcool, à risque, et dépendants) prendra directement en charge un forfait diagnostique commun à l'ensemble des patients adhérents d'un montant de 935 F (575 F pour le médecin libéral, généraliste ou psychiatre, plus 360 F pour les examens biologiques). D'autres forfaits sont prévus pour rémunérer les professionnels de santé en fonction du stade de la pathologie diagnostiquée, allant jusqu'à 11 345 F pour un médecin généraliste qui prend seul en charge un patient dépendant. Les patients bénéficient quant à eux de la dispense d'avance de frais, avec prise en charge à 100 % des actes et prescriptions remboursables.
Puy-de-Dôme : agrément d'un réseau de soins pour patients alcooliques
Publié le 08/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6830
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature