D ANS le cadre de la célébration du 85e anniversaire de sa fondation, la Chinese Medical Association (CMA) a décidé d'associer son action dans le domaine de la formation continue à celle de laboratoires pharmaceutiques implantés de longue date en Chine, fortement orientés dans le domaine de la recherche pharmacologique et clinique et ayant apporté une contribution significative au développement des échanges médicaux entre la Chine et le reste du monde.
Trois laboratoires ont été choisis, dont le groupe de recherche Servier, le seul qui ait son centre de décision en Europe.
Un tel partenariat est important quand on sait que la CMA regroupe plus de 400 000 médecins chinois appartenant à 76 spécialités. Organisme représentatif du corps médical, affilié au gouvernement, la CMA a survécu à tous les bouleversements politiques que la Chine a connus depuis quatre-vingt-cinq ans. Elle est donc un maillon essentiel dans la formation médicale continue des médecins chinois.
Pour le groupe de recherche Servier, il s'agit d'un nouveau succès, couronnant des efforts vieux de plus de vingt ans pour s'implanter en Chine. Rappelons que cette année a été créée la Servier Tianjin Pharmaceuticals Company, société mixte qui produira à terme l'ensemble des spécialités pharmaceutiques du groupe pour le marché chinois
L'an prochain, le groupe de recherche Servier va mettre en place un centre international de recherche thérapeutique à Pékin, nouvelle preuve de son attachement à ce marché immense et, à certains égards, émergent.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature