Takeda qui avait déjà investi dans la biotech Maverick Therapeutics vient d’activer son option afin de racheter la totalité de l’entreprise pour un coût maximum de 525 millions de dollars. Son domaine d’activité est axé autour des immunothérapies ciblées sur les lymphocytes T bispécifiques. Le principal candidat-médicament fait l’objet d’une phase I/II dans les tumeurs solides exprimant l’EGFR. Un autre produit cible les cancers exprimant B7H3. Enfin, Takeda, au-delà de ces deux médicaments, prend le contrôle de la plateforme Cobra pour mettre en œuvre d’autres projets de développement. À ce jour, cette nouvelle classe thérapeutique a fait ses preuves en hématologie. Les tumeurs solides constituent un axe thérapeutique qui ouvre de nouvelles perspectives pour ces traitements innovants.
Brève
Takeda investit dans les anticorps bispécifiques
Publié le 04/05/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 325
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature