C'est une première pour la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs (SFAP). Elle est désormais présidée par un médecin généraliste libéral, coordonnateur de réseau de soins palliatifs. Le Dr Olivier Mermet, généraliste à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier), succède ainsi au Dr Anne de la Tour, chef de service soins palliatifs et douleurs chroniques au centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise), présidente pendant trois ans. L'élection du Dr Mermet vient rappeler « l'importance des équipes de soins primaires dans la prise en charge des patients en soins palliatifs et de leurs proches », souligne la SFAP, qui représente plus de 10 000 soignants et près de 350 associations de bénévoles d'accompagnement. Le généraliste souhaite poursuivre l'action engagée pour développer des soins palliatifs de qualité « partout et pour tous ».
Soins palliatifs
Un généraliste libéral à la tête de la SFAP
Publié le 24/06/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Dr Olivier Mermet
Crédit photo : DR
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du médecin: 9760
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature