Une équipe de spécialistes de la gérontologie et de la presse vient de créer le premier site Internet consacré à la dépendance des personnes âgées. Agevillage.com se propose d'aider les 3 millions de familles confrontées à la perte d'autonomie d'un parent âgé et d'optimiser la professionnalisation du secteur.
En France, en un siècle, l'espérance de vie est passée de 47 à 79 ans, et elle devrait atteindre 85 ans au cours de l'actuelle décennie. L'une des caractéristiques essentielles de cet allongement de la durée de vie est la baisse spectaculaire du taux de mortalité à partir de 80 ans. En 2010, les plus de 60 ans dépasseront en nombre les moins de 20 ans et d'ici à 2020 les effectifs des octogénaires, nonagénaires et autres centenaires auront doublé. Chaque enfant qui naît aujourd'hui a une chance sur deux de devenir centenaire. En parallèle, le million actuel de femmes et d'hommes en perte d'autonomie sera multiplié par 1,6 au cours des 20 prochaines années. Autrement dit, une famille sur cinq au minimum sera concernée.
Un site pour la perte d'autonomie
Publié le 09/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6831
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature