Soi-même comme un autre est un ouvrage majeur mais très difficile. Un passeur est donc nécessaire. J’aurai souhaité bénéficier lors de ma première lecture d’une telle aide. Il ne faut pas brader la pensée. En fait les médecins, les soignants ne demandent pas des idées générales mais des idées précises. C’est cela que l’on peut leur apporter. Pour un grand nombre de personnes et notamment les médecins, l’œuvre de Paul Ricœur est majeure. J’ai transformé un séminaire que j’ai donné en un livre. Cela a été un travail exigeant. Je ne recommencerai pas car j’ai plusieurs livres personnels à écrire. Pour autant, je ne le regrette pas. Car une approche pédagogique peut aider à la diffusion de l’œuvre de Ricoeur que, par ailleurs, je discute dans cet ouvrage et qui a été très importante dans mon propre cheminement.
Une approche pédagogique peut aider à la diffusion de l’œuvre de Ricœur
Publié le 15/09/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature