C’est vous qui le dites

« Faire un diagnostic au téléphone est une folie »

Publié le 12/04/2025

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Une enquête récente révèle les difficultés des généralistes face à la régulation dans la permanence des soins ambulatoires. Pression des appels, solitude, crainte d’être poursuivis en justice… Les praticiens sont bien souvent effrayés par les écueils lis à cette pratique. Ce n’est pas ce lecteur qui dit le contraire.

Faire un diagnostic au téléphone est pour moi personnellement une folie. Mais il y en a qui ne sont pas de cet avis, je les admire et ne les critiquerai sûrement pas, étant incapable de faire ce qu'ils font. Jamais mis les pieds dans un centre de régulation.

Troll Cobalt

Message posté le 10 avril 2025. Voir tous les commentaires sur le sujet : « “C’est un enfer, ça sonne tout le temps” : pourquoi les médecins généralistes fuient la régulation »


Source : lequotidiendumedecin.fr